Septembre 2008 : La fin des fondations en maçonnerie

 

Après 5 semaines d'interruption, le chantier a repris le lundi 8 septembre. Le mois a été consacré à la fin des travaux de maçonnerie : l'avant dernier module de la Villa, qui accueillera le gîte Quartz, est réalisé. La terrasse du dernier module (gîtes Bleu et Rouge Quartz) est préparée. Toutes les platines sont posées. Fin septembre, les fondations de la Villa Quartz sont donc achevées et prêtes à accueillir la charpente métallique qui sera posée en octobre. Seuls les travaux de maçonnerie pour la piscine resteront à finaliser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La terrasse de l'avant dernier module, qui accueillera le gîte Quartz (54 m2) est creusée... Non sans mal : accident de chantier. Le lundi15 septembre, David se retourne avec le Bob Cat. Grosse peur. Heureusement, rien de cassé.

La dalle est coulée, sous une pluie battante, mais le résultat est éloquent.... On peut enfin marcher sur ce qui deviendra le "master gîte" de la Villa : le Gîte Quartz. La vue sera somptueuse !

 

 

 

 

 

 

 

................. Retour à la page d'accueil ...................

Terminé : le gîte est prêt à accueillir une dalle...

Le gîte sera suspendu. Le vide sanitaire atteint jusqu'à 1,60 m.

Les rangées agglos sont montées : il faut créer un vide sanitaire pour rattraper la pente du terrain.

Les fondations sont creusées...

La terrasse destinée à accueillir les 2 derniers gîtes est creusée et préparée...

La terrasse qui supportera le dernier module, avec les 2 gîtes Bleu & Rouge Quartz est creusée. La vue sera tout simplement extraordinaire de cet endroit là également, qui est pourtant légèrement en contre-bas du terrain.

Le mur de séparation entre la dernière terrasse et la terrasse supérieure du gîte Quartz est monté. Un petit mur est également réalisé pour maintenir la terre du champ de maïs, qui délimitera 2 petites cours anglaies pour les Gîtes Rouge et Bleu.

Toutes les platines, destinées à accueillir les poutres verticales de la charpente, sont installées...

Les agglos sont stockés dans la future piscine, car elle sera difficile d'accès lorsque la charpente aura été montée...

FIN SEPTEMBRE, TOUT EST PRÊT POUR ACCUEILLIR LA CHARPENTE METALLIQUE QUI ARRIVERA LE 8 OCTOBRE.