Octobre 2008 : La pose de l'ossature métallique

 

Le mercredi 8 octobre 2008 : un "grand jour pour le chantier !". La moitié de la charpente métallique a été livrée, soit près de 12 tonnes d'acier ! Le chargement a été déposé sur le parking des Régates à 8 heures du matin, sur la plage de Pourville, la rue Juliette étant inaccessible pour un semi-remorque. Un petit camion grue a ensuite pris le relais pour transporter la charpente jusqu'au chantier. L'évènement en images ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 octobre, 8 heures du matin, petit vent d'ouest, 10° : le semi-remorque arrive sur le parking des régates et se gare le long de la terrasse du restaurant.

En à peine une heure, le semi-remorque est entièrement déchargé. La moitié de la Villa Quartz se trouve ainsi posée en kit sur le parking de la plage ! Drôle de sensation de voir ainsi sa future maison en pièces détachées sur la plage...

 

 

 

 

 

 

 

Suite du mois d'octobre 2008 ...................ou..................... Retour à la page d'accueil du site

Les éléments de la charpente métallique sont posés sur le parking des Régates, heureusement vide ce matin-là !

Le déchargement du camion peut commencer...

Le camion grue transporte ensuite les éléments de la charpente jusqu'au chantier, par la cavée des patis Doux et la rue Juliette.

La charpente est stockée sur le terrain en attendant la pose qui démarrera le lundi 12 octobre 2008 ! Normalement, 6 semaines après, la Villa devrait être entièrement "hors d'eau hors d'air", c'est-à-dire vers le 24 novembre, si tout va bien !