Novembre 2008 : L'ossature métallique est finalisée, mais ça patine dur dans la gadoue !

 

Après une dernière semaine d'octobre désespérante de "GADOUE", où tout a été interrompu à cause des intempéries et d'un chantier devenu impraticable, la construction de l'ossature métallique a pu reprendre et s'achever début novembre. Le 6 novembre, tout le squelette de la Villa Quartz est ainsi construit et sa forme définitive s'élève "pour toujours" dans le ciel pourvillais...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 10 jours, il tombe plus de 40 mm de pluie, soit la moitié d'un mois d'octobre normal. Le terrain devient impraticable, les engins glissent et s'enlisent ! Triste semaine pour cette fin octobre, où rien n'avance !

La pièce du bureau sera littéralement suspendue dans le ciel. C'est le niveau le plus haut de la Villa Quartz.

 

 

 

 

 

 

 

................. Suite du mois de novembre ...................

Le 6 novembre, l'osature métallique de toute la villa Quartz est achevée. Elle atteint ainsi sa forme définitive. Le bureau s'élève bien haut dans le ciel, mais faudra patienter encore pour en découvrir la vue, absence de plancher oblige !

Le 3 novembre, le temps s'améliore. Le chantier reprend. C'est la pose des derniers modules : l'entrée, le bureau et la cuisine.

A partir du parking des "S" de Pourville, au téléobjectif, on découvre ainsi la toute nouvelle Villa Quartz qui s'élève dans le Ciel, en contre-bas de la maison de Nathalie. Un peu de modernité dans le paysage !

Tout ça commence à ...faire gazer dans le Landernau ! C'est quoi ce "truc" en métal sur la falaise ? Ce machin tout noir ! Un hangar ? Une future boite de nuit ? Une caserne de pompiers ? Patience patience, dans quelques semaines, on y verra plus clair !