Mars 2009 : Le printemps de la Villa Quartz

 

Depuis début mars, le chantier a avancé : la pose du plancher chauffant, la poursuite du bardage noir et de l'étanchéïté, la fin des agglos de la piscine, l'installation de la porte de la Villa Quartz... Et surtout, avec le printemps, c'est le grand retour de notre rubrique "People", avec nos visites et pique-niques de chantier !!!

C'EST L'PRINTEMPS, LES COPAINS SONT DE RETOUR SUR LE CHANTIER !!!! : Florent, Romain, Pascale, Babette, Fanny, Valéry, Didine, Captain Mapoule, Patrice, Muriel, Patrick, Fabi, Marco.... Et d'autres encore ! Vive le printemps !!! Notre rubrique "people" peut reprendre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Début mars, l'entreprise OZELO, en notre ami Guytounet ci-dessus à droite, et son collègue Raphaël à gauche, entreprend l'installation des dalles du plancher chauffant au niveau 0 de la Villa Quartz..

Florent et Romain, les 2 filleuls d'Eric-Pascal, passent tous les week-end à la maison avec leurs copines...et encore un peu avec leur maman dans sa new beatle...

 

 

 

 

 

 

 

................. Suite du mois de mars ...................

L'étanchéïté doit être également assurée partout !!! Stéphane vérifie cm2 par cm2 la toiture, tous les angles, pose les cornières et les chapeaux. La façade du côté de chez Nathalie est enfin bardée le mercredi 18 mars...

Pendant ce temps, la pose du bardage définitif se poursuit. Un travail extrêmement long et minutieux, car il s'agit de bien calfeutrer la maison avec la couche d'isolant en laine de roche, sans oublier un cm2 pour éviter les ponts thermiques (n'est-ce pas Pascal ?!).

Un réseau de tuyaux (en plusieurs boucles autonomes) est ensuite encastré dans cette belle moquette verte, qui véhiculera l'eau chauffée en aérothermie et sera recouvert par la dalle définitive. Travail effectué en moins d'une semaine de mains de maîtres !

Et la PORTE D'ENTREE de la Villa Quartz est posée... Tout un symbole, non ?

Babette a gardé ses moufles et son cache-nez...

Une "Djej party", (fête du poulet en Arabe) le 1er mars avec Didine et Patrick, Captain Mapoule, partagé avec Patrice.

On est heureux d'avoir enfin retrouvé notre Marco après tant de mois d'absence !!!! T'es tout bô dans la piscine !

Y sont ti pas bô les 2 amoureux, Fanny et Waly ?

Après tout, c'est toujours moi qui prend les photos et je ne suis jamais dans l'album !!! Alors une fois n'est pas coutume... Mais qui donc a pris cette photo que j'ai retrouvée dans mon appareil ????

Le jour du printemps, la quasi-totalité du bardage définitif est posé sur les façades Sud et Nord.

Pour que la Villa Quartz prenne son visage définitif, il manque encore quelques m2 par endroits, et surtout toutes les retouches et les angles à finaliser.

Greg et maurice ont par ailleurs fini de poser dans la semaine les 5 rangs d'agglos qui manquaient pour que la piscine atteigne sa hauteur définitive.

 

Dimanche 15 mars 2009 : PIQUE-NIQUE DANS LA PISCINE !!!! 17° à l'ombre, c'est vraiment le printemps.. Mais il fait au moins 25° sur la facade Sud de la Villa Quartz. Alors pique-nique dans la piscine, au soleil, avec Muriel, Patrick, Fabi et Joséphine. Pascale, Marco, Florent et Romain nous rejoignent pour l'apéro. C'est le retour des bermudas et des tee-shirt, avant de sortir les maillots....

Le paysage se reflète dans les baies vitrées. La Villa Quartz s'habille en camouflage....