Mai 2009 : Intérieurs & extérieurs

 

Joli mois de mai ! Le jardin prend forme et la Villa Quartz s'entoure d'un écrin vert, sous les chauds rayons du soleil et entre deux averses... Les aménagements intérieurs se poursuivent aussi à bon train : les 4 gîtes sont progressivement cloisonnés et isolés, les premières cuisines montées... C'est la dernière ligne droite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gazon est semé le mardi 5 mai 2009. Il faut l'arroser tous les jours, car il ne pleut pas beaucoup cette année. Les allées sont réalisées en graves d'Ecosse qui structurent le jardin...

La cuisine du gîte Quartz est installée !!

 

 

 

 

 

 

 

................. Retour à la page d'accueil ...................

La chambre du Gîte Cristal se termine...

 

 

C'est notre tour de mettre la "main à la pâte" : ponçage et peintures nous sont réservés ! On peut jouer du pinceau et du rouleau dans les gîtes.. Au total, on va avoir plus de 900 m2 de placo à peindre...de la rigolade, non ? Merçi à Marie-Laure qui nous a pris en photo en plein labeur.

Les premiers brins d'herbe sortent au bout d'une semaine, et à la fin mai, tout est vert. Quelques averses orageuses sont les bienvenues pour donner quelques centimètres de plus au gazon !!! De jours en jours, on compte les centimètres gagnés !

Fin mai, à la faveur d'un week-end de Pentecôte chaud et ensoleillé, on ne résiste pas à l'envie de faire un saut chez Delebarre pour acheter les premères plantes. C'est décidé, nous aurons un jardin "zen", pas trop chargé, avec une prédominance d'essences de conifères et de la lavandes.

Le salon du Gîte Cristal est peint et la cuisine se monte.

Dominique LEPICARD nous pose l'escalier, fait sur mesure, qui permet d'accéder au module le plus haut.

Fin Mai, les extérieurs ont pris leur aspect définitif. On entame la dernère ligne droite. Il reste un mois pour accueilir les premiers locataires des gîtes. On tiendra les délais.

Les 2 terrasses du jardin, dédiées aux locataires des gîtes Quartz et Cristal, sont aménagées au soleil. Et on en profite déjà !!!

Au hasard du shopping, on trouve la table idéale pour notre future salle à manger ! On y tient à 14 personnes !

Les 70 voiliers de la Banana's Cup, début mai, sillonnent la baie de Pourville au pied de la Villa Quartz... Beau, non ?