Juin/Juillet 2009 : La fin du chantier, panique à bord !!!

 

Juin 2009 : c'est la panique à bord ! Un mois de folie ! Pour pouvoir accueillir les premiers locataires, le samedi 4 juillet, il a fallu mettre les bouchées doubles, travailler même la nuit, à plusieurs équipes ! Tous le mois de juin est consacré aux finitions dans les gîtes et le jardin, avec nos amis belges René et Béa, Mathieu et Seb... et les autres ! Le 4 juillet au matin, on voit débarquer 20 de nos amis armés d'aspirateurs, de seaux, de marteaux, de tournevis : "vous n'avez plus le choix," nous disent-ils. "Vous n'y arriverez pas seuls". Marie-Laure a appelé tout le monde à la rescousse. Une équipe de choc se constitue pour finir de poser les rideaux, les barres de moquette, nettoyer les sols et les carreaux, acrocher les tableaux, ranger les cuisines, préparer les lits.... Etc... Le tout en photos, sous l'oeil de Marie-Laure....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

................. Retour à la page d'accueil ...................

Il faut équiper les 4 gîtes en vaisselle et ustensiles divers... C'est la valse des grands magasins avec Béa. Les grandes surfaces de Dieppe sont dévalisées ! La voiture croule sous les casseroles et les assiettes ! Plusieurs voyages sont nécessaires.

Tous les colis sont déposés devant les gîtes,

Notre amie Marino, dit "Bouchon", pose les doublures occultantes, coupe les rideaux à dimension, et les installe....

C'est vraiment la panique à bord ! Le gros "bordel" dans tous les coins. Même Florent et Romain sont débordés !

Après l'effort, le réconfort. Ne pas oublier l'apéro ! C'est Béa qui est cantinière et qui nous prépare le barbecue tous les soirs et midis.

Vite vite, le car park se monte, les tous derniers jours, pour pouvoir accueillir les voitures des locataires, et René, avec Pascal, masquent la porte du garage non achevé avec une belle bâche noire...

Cécile joue la "Madame propre", passe l'aspi et nettoie les terrasses, sous l'oeil de René....

Fanny et Zoé nettoient les cuisines et les sanitaires.... Et notre Carinette nationale passe l'aspiro...

Et à 14h55, le 4 juillet 2009, les PREMIERS LOCATAIRES DES GITES DE LA VILLA QUARTZ ARRIVENT...M&Mme Krebs-Bongert ! Bienvenue ! C'est la fin du premier épisode, mais le début d'une grande aventure dans la Villa Quartz... Désormais, tout l'effort devra porter sur la fin de l'aménagement de notre espace de vie, pendant a fin de l'été... Car si les locataires ont tout le confort, nous, nous n'avons pas encore de cuisine, de salon ni de salle-de-bain ! Il y a encore du boulot !

Comme il est beau, Seb, notre "chef de chantier" haut perché...