Février 2009 : La Villa quartz prend son vrai visage

 

Malgré un temps toujours très froid en ce début février, avec neige, pluie et ouragan à 110 km/h, le chantier continue à avancer : le montage de la piscine reprend et les baies vitrées sont posées. Seuls les travaux de bardage sont interrompus à cause de ce temps excécrable. 2009 aura été l'hiver le plus froid depuis 12 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 2 février 2009, le chantier est sous la neige. Il tombe près de 8 cm en une journée, par une température de -2°. Plus rien n'est possible, les travaux sont arrêtés...

Le bardage en alu brille sous le soleil d'hiver. Les nouvelles baies structurent la Villa Quartz...

 

 

 

 

 

 

 

................. Suite du mois de février 2009 ...................

Chaque pan de baie vitrée pèse 200 kg. Il faudra en poser au total 74 dans toute la maison, soit près de 15 tonnes à manipuler au total à la main ! Un travail de Titan ! Bravo à toute l'équipe !

Le 5 février, le terrain est redevenu praticable. L'équipe d'Ambiance Rénovation commence la pose des baies vitrées...

Du futur salon, on peut voir le ferry prendre la mer derrière les baies vitrées ! La semaine prochaine, si le temps le permet, les dalles vont être coulées sur les planchers collaborants et la pose du bardage devrait reprendre... Si le temps le permet !!!!!!!!!? IN CHALLAAAA?

A l'intérieur, on peut enfin s'abriter du vent de Nord-Est glacial. La Villa est presque hors d'eau hors d'air...excepté quelques baies qui manquent encore ici ou là.

Pourville est sous la neige... Le chantier inaccessible pendant 4 jours, car la neige tiendra longtemps, avec -7° la nuit.

Le résultat est saisissant... La Villa Quartz commence à prendre son visage presque définitif avec les baies vitrées...

Pour permettre au camion de livraison de ciment d'accéder au terrain la semaine prochaine, Eric et son frère procèdent à de nouveaux terrassements. Un film géotextile et des gravelles vont être posées pour rendre carrossable le chemin d'accès à la Villa.