L'état du chantier à Noël 2008

 

A Noël, on a fait un rêve. Et si la Villa Quartz était terminée ? Irréaliste ! Normal, c'est un rêve. Mais on peut toujours rêver à noël, non ? Alors merci "photoshop", qui peut nous aider à rêver... Regardez les montages !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La villa vue du Sud le jour de Noël

L'énorme monticule de marne qui trônait depuis 6 mois est "déblayé" et sol est aplani. On peut ainsi découvrir le terrain dans sa configuration quasi-définitive, avec son terre-plain central.

 

 

La villa achevée sur Photoshop...

 

 

 

 

 

................. Retour à la page d'accueil ...................

Un grand honneur ! Ce sont deux tourtereaux qui font les premiers pas sur la plate-forme de marne enfin dégagée de la Villa Quartz : Patrice et maman Danièle ! Et pourtant, ce n'est pas le printemps !

A gauche, le bâtiment actuel qui abritera les 2 gîtes Bleu et Rouge Quartz...à droite : l'état futur avec les 2 gîtes...

On peut toujours rêver, mais la réalité est tout autre. A ce jour, il reste encore beaucoup à faire pour achever la Villa Quartz. En cette fin d'année, la boue a cédé la place au gel. Le sol est devenu dur comme de la pierre sur le terrain. C'est mieux. Nicolas Dagicourt nous a proposé de profiter de cette accalmie météo pour remettre le terrain en état. Après 2 jours de terrassements, on y voit nettement plus clair. Merci Nicolas !

A gauche, la Villa Quartz vue actuellement de l'entrée du terrain (c'est un peu le bordel !)... A droite : l'état futur

Quant à la construction de la Villa en elle-même, elle n'a plus avancé depuis le 12 décembre, date à laquelle l'entreprise FOURCADE a déserté le chantier sans aucune explication. Dans le genre : "Et vlan, joyeux Noël, on en a plus rien à foutre, on se casse !". Les planchers collaborants et les toitures ne sont même pas tout-à-fait terminés et la pose des bardages n'a même pas démarré. Leur intervention, qui aurait dû s'achever vers le 20 novembre, est bien loin d'être terminée et Nicolas Dagicourt se trouve ainsi bloqué lui aussi pour continuer le chantier...

Une petite terrasse secondaire est modelée dans le bas du terrain...

La première terrasse s'étend jusqu'au gîte Quartz...

Même exercice côté Nord : à gauche, la Villa à Noël 2008, à droite, son état futur....

 

A gauche, le bâtiment actuel qui abritera le gîte Quartz...à droite : l'état futur du gîte Quartz...