Avril 2009 : On en voit le bout !!!!!!!

 

Le chantier a avancé à grands pas depuis début avril : coulage de la dalle définitive sur notre espace de vie et les gîtes Rouge et Bleu, poursuite de la piscine et du bardage, et surtout : début des travaux d'aménagement intérieur dans les gîtes Quartz et Cristal ! On commence (un peu) à en voir le bout !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 30 mars 2009 : c'est le coulage de la dale définitive, qui recouvre le plancher chauffant, sur notre espace de vie (cuisine, entrée, salon et séjour). Maurice et Greg s'affairent pour que la dalle soit nickel !

Un bon lissage par Greg, le spécialiste.

 

 

 

 

 

 

 

................. Suite du mois d'avril 2009 ...................

Puis vient le tour des cloisons...Le Gîte Quartz prend forme : 2 chambres, un bel espace séjour

Lundi 6 avril 2009 : Les travaux d'aménagement intérieur commencent. Le chantier doit être approvisionné. Les camions ont toujours autant de difficultés à accéder au chantier à l'angle de la Rue Gabrielle et de la cavée. Les noms d'oiseaux fusent au carrefour.

Le montage de la piscine se poursuit. Elle atteint sa hauteur définitive en agglos. Les trous sont percés pour accueillir les spots, skimmers et la bonde de fonds.

Mardi 14 avril 2009 : Greg et Maurice coulent la dalle du dernier bâtiment, qui accueillera les gîtes Rouge et Bleu.

Pendant ce temps, Stéphane et son fiston en stage continuent la finition des bardages et des angles. Le mur "aveugle" de la maison est enfin recouvert.

Une belle idée de notre chère voisine Nathalie : la plantation de 5 cyprès pour matérialiser nos limites de propriétés et préserver l'intimité de chacun. La Villa Quartz prend un aspect un peu "toscanien" !

C'est parti ! ... On attaque par les plafonds. Il faut d'abord poser des solivettes qui accueilleront les rails pour le placo. Car les rails ne peuvent pas être fixés directement dans la charpente metallique.

 

Un week-end Pascal, le 12 avril 2009, agrémenté de la visite de nos amis, autour d'une bouteille de champagne et de petits fours de chez Divernet : Anne-Marie, notre "Tatie" nationale de retour d'Alger, Olivier et Corinne (merci pour le champ' et la tarte aux pommes!), et nos "ex-locataires" de Noël, devenus de vrais amis, revenus de Bruxelles pour savourer le printemps à Pourville : René et Béa.

C'est marée montante.