Les apéros de chantier

 

C'est le début d'une grande série : "Les Apéros de chantier"... Vendredi 11 juillet, 19 heures, entre deux orages, on lève le verre avec Cécile, Guy Normand, et Nathalie (....un coeur à prendre !), une de nos 2 voisines préférées (avec Isa).

 

 

 

Le tout premier apéro sur le terrain, c'est le Dimanche 6 avril 2008. Il ne fait pas bien chaud (4°), il est 20 heures, et j'entraîne notre jeune et belle voisine à boire un verre sur le terrain tout nouvellement défriché. Nous trinquons, avec un bon Haut Médoc, à la santé d'Eric-Pascal, qui est parti quelques jours à la Plagne sur les pistes enneigées... Pour le champagne, nous attendrons son retour !

 

Séquence émotion : partager avec (presque) tous nos amis la grande aventure de la Villa Quartz !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

................. Suite des "apéros de chantier" ...................

11 juillet 2008 : Le premier "Apéro de chantier", avec les petits Normand...... et Nathalie, notre ptite voisine.

Un pareil projet et un aussi vaste chantier, ça se partage avec les amis !!! Revue de détail...Des photos à ne pas mettre sous tous les yeux !

14 juillet 2008 : Second apéro de chantier, sous un soleil éclatant d'été !

AVEC, réunis autour de nous, et dans les rôles principaux : Max & Thierry-Gabriel Bar, Nathalie Desaubry, Danièle Dunogent, Isabelle & Bruno Lemaire, Marc & Pascale Paumier, Didine & Patrick Sauvage, Claude et son amie Annie.

Patrick (Captain Mapoul) nous raconte encore une bonne blague. "On est (vraiment) mal Claudine. Bouge ton été !"

Tygab ouvre sa boite de thon blanc de chez Fauchon, et Didine (à droite), en hypoglycémie, s'en pourlèche déjà les canines !

Nathalie et Nicolas, le 6 avril 2008.

Didine se précipite sur le thon blanc, n'attendant pas que Tybag, en pleine conversation avec Danièle, lui fasse une tartine.

Devinez qui est à droite ? Celui qui donne la bonne réponse gagne le droit de lui faire un gros gros bisou !

Mais de quoi peuvent-ils bien causer nos ami(e)s Isa, Pascale et Tybag ?

Un contremaître de renommée intergalactique sur le chantier

Il n'a encore participé à aucun apéro de chantier, et pourtant il passe tous les jours... discrètement, mais sûrement. Il inspecte le chantier. Il étudie minutieusement tous les blocs à bancher les uns après les autres. Il analyse les pentes et les contre-pentes... Il mesure les murs et les contre-murs... les sols, les sous-sols et les entresols...

Passionné d'Architecture et d'histoire, expert intergalactique de Marcel Duchamp, il ne vit pas très loin, entre Rouen et la Villa des Marguerites, Chemin d'Albion.

Vous l'avez reconnu, à droite sur la photo, à côté d'Eric-Pascal ?

C'est Patrice QUEREEL.

Merci pour ton coup d'oeil quotidien, Patrice...

Et hop, un ptit apéro improvisé avec Karine, Zouzou et Chacha, le 24 juillet au soir...

Et la visite de Nonore, Mathieu et Oscar le 23 juillet,...

... perchés avec Eric-Pascal sur le nouveau Mont Blanc de Pourville !

Week-end du 20 septembre : Un apéro avec Gégé et Fabi en Bob Cat ! Chaud, chaud le week-end !

Lasse des tribulations de l'ORTF, Fabi a décidé de se reconvertir. A partir de MAINTENANT, elle va bosser dans les travaux publics ! Premier entraînement sur le Bob Cat le samedi 20 septembre. Gagné, tu as mérité ton diplôme !

Il commence à faire un peu froid pour les apéros de chantier ! Mais avec Gégé et Catherine, il fait toujours chaud ! Petit apéro de rentrée avec eux et avec Perrine et Didine, juste avant la nuit qui tombe maintenant à 20h15 !

Dimanche 5 octobre 2008 : "Tea party" au Gîte Quartz avec Colinette et Patrice !

Après 3 semaines d'intempéries non stop, c'est l'été indien en ce premier week-end d'octobre... A 17 heures, c'est l'heure du thé avec Danièle et Patrice, qui nous rejoint à l'occasion de sa visite quotidienne du chantier.... Cette fois-ci, on a les pieds au propre sur la dalle du futur Gîte Quartz !

A quoi pense-t-il, l'Architecte en chef ?

Le 18 octobre, une petite visite "éclair" d'Yves (hou hou hou!) avant sa réunion au Rotary...