28 juillet - 8 août 2008 : poteaux de soutien et platines

 

Les murs de soutien de la première partie de la Villa Quartz atteignent leur hauteur définitive et le creusement des fondations de la piscine se poursuit... Les poteaux en ciment qui soutiendront la structure metallique sont coulés, et les platines d'angle sont posées. C'est la dernière semaine de boulot avant la trêve estivale : le chantier sera ensuite fermé pendant un mois jusqu'au 5 septembre...Grégory, bloqué par un lumbago, va pouvoir se reposer le dos pendant quelques semaines. Un repos bien mérité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les derniers rangs de blocs à bancher finissent d'être montés jusqu'à l'arase et remplis de ciment... Les murs du futur gîte "Quartz Cristal" sont finalisés.Ces murs viendront soutenir les 2 modules en verre et acier de la salle-à-manger et de notre salon.

Les 3 niveaux de terrasses de la future piscine sont formés : 1 niveau "petit bain", plat, à -1,20m, un niveau en pente douce au centre, et un dernier niveau plat "grand bain", à -2,40m.

 

 

 

 

 

 

 

................. Retour à la page d'accueil ...................

Le creusement des fondations de la piscine se poursuivent, ainsi que les terrassements.

Les platines, dans lesquelles viendront s'imbriquer les poteaux de la structure metallique, sont posées dans les angles...

Les poteaux d'angle destinés à supporter les futurs modules metallique sont coulés...

La partie haute de la Villa commence à bien se dessiner...

Le chantier est ensuite interrompu pendant 1 mois pour la trêve estivale, du 4 août au 5 septembre 2008