Juin 2008 : Le début des travaux

 

Suite des travaux ................. Retour à la page d'accueil ...................

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 9 au 20 juin 2008 : L'implantation de la Villa sur le terrain

 

La pose des poteaux de délimitation des futurs batiments

 

 

 

 

 

 

 

Passer du plan sur papier à l'implantation sur site s'avère difficile, car le terrain est complexe : il est en pente "dans tous les sens", en forme de cône, avec un dénivellé d'au moins 20%. Il nous faudra près de 10 jours pour parvenir à une implantation parfaite, et trouver le "bon" niveau 0, qui déterminera ensuite tous les autres niveaux des terrasses et des batiments.

L'installation des "chaises" pour délimiter les angles des futurs batiments

23 juin 2008 : Les premiers coups de pelleteuse...

Eric-Pascal, co-propriétaire et architecte des lieux, teste les engins avant leur mise en service, coupe de champagne à la main !

C'est parti : le creusement de la première terrasse est lancé

23-28 juin 2008 : Le terrassement du premier niveau de la Villa Quartz (niveau haut)

A la fin du mois de juin, le premier terrassement, qui accueillera les deux modules situés en haut du terrain, est quasiment achevé. C'est le plus important du projet et le plus profond, car il comportera trois niveaux, dont une cave et un car parc. Environ 200 m3 de marne ont été dégagés et déposés sur le terrain. Question : qu'allons en faire ?

Dès que le "niveau 0" est fixé, les premiers terrassements peuvent alors commencer. On découvre que le sous sol est composé exclusivement de craie, la surface de terre n'excèdant pas une dizaine de centimètres. Autre surprise : la configuration du terrain nous permet d'envisager la création d'un "Car Park" et d'une cave sous le premier batiment. On pourra donc ranger les voitures et stocker les bonnes bouteilles !

L'avez-vous reconnu ? Habillé par Ascott, portable high tec.... sur son Bob 4 designé par Philppe Starck ? Eh oui, c'est Nicolas DAGICOURT dit Nicdag..., patron de Rénovation Dieppoise. Le maître du chantier qui donne les premiers coups de pioche, téléphone à l'oreille et doigt pointé !