Votre arrivée Internet/TV Cuisine Chambres Poubelles / WC Avant le départ Page d'accueil

 

 

 

MENAGE

Si vous avez souscrit au « forfait ménage », partez tranquille et ne vous préoccupez pas du ménage de votre gîte : il sera fait après votre départ par notre équipe d’entretien. Attention : le forfait ménage ne comprend toutefois pas la vaisselle. Aussi, nous vous remercions de bien vouloir laisser votre vaisselle propre ou de lancer le lave-vaisselle avant de partir.

Si vous n'avez pas souscrit au forfait ménage, vous devrez effectuer vous-même le ménage de votre appartement avant votre départ. Si besoin, nous pouvons vous fournir un "kit ménage" (chiffon, éponge, nettoyant universel pour surfaces, produit lave-vitres). Vous pouvez nous le demander à l'accueil. Le ménage comporte les points suivants :

  • Nettoyage complet des sanitaires dans la salle-de-bain : WC, lavabo, douche et porte de douche.
  • Nettoyage complet de la cuisine : plaques de cuisson, évier, robinetterie, intérieur des fours et du réfrigérateur, placards, vaisselle et rangement de la vaisselle dans les placards, nettoyage de la poubelle.
  • Nettoyage de tous les sols avec l’aspirateur et/ou balai humide (un aspirateur est à votre disposition dans le lodge). Epoussetage des tapis.
  • Les lits : merci de retirer les draps, taies d’oreiller et housses de couettes, et de les déposer sur le lit avec les serviettes de toilette (si vous avez souscrit au « kit linge ») ou de ne pas oublier de les reprendre s’il s’agit de votre propre linge.
  • Nettoyage des poussières sur les meubles (TV, étagères, etc.).
  • Nettoyage de la table.
  • Nettoyage des éventuelles traces de doigts à l’intérieur des baies vitrées (ou les traces laissées par des chiens, si vous en avez un).

Nous vous remercions pour toute l’application que vous porterez à laisser un appartement propre, soigné et agréable pour les locataires qui vous succèderont…

ATTENTION : si après votre départ l'état de votre appartement devait nous obliger à faire appel à notre équipe de nettoyage, afin de compléter le ménage effectué par vos soins (ou si vous n'avez pas eu le temps de faire le ménage), le forfait ménage serait alors prélevé sur votre compte à partir des coordonnées de votre carte bancaire fournies en garantie.

 

 

 

Bien vivre votre Lodge...

A ne pas oublier avant votre départ ...

AVANT VOTRE DEPART

  • Heure de départ : Votre appartement doit être libéré au plus tard à 11h pour les départs. Si toutefois vous envisagez de quitter votre appartement avant cette heure limite, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer et de nous en préciser l’heure approximative (si possible au plus tard la veille de votre départ), afin de nous permettre d’optimiser la gestion du planning de notre équipe d’entretien.
  • Lumière / Radiateurs : Avant de partir, veillez à ce que toutes les lumières soient éteintes. Laissez les radiateurs sur « Hors Gel » pendant l’hiver.
  • Poubelles : Merci de déposer vos derniers sacs poubelles dans les containers au bout du chemin, près de la rue Juliette.
  • ATTENTION, N'OUBLIEZ PAS : Vos chargeurs de portables et vos provisions dans le réfrigérateur.
  • Clés : Si nous ne sommes pas présents au moment de votre départ et le bureau d'accueil fermé, déposez les clés de votre lodge dans la boite aux lettres noire située sur le mur à droite de la baie vitrée de l'accueil.