Bureau d'accueil Parking & Jardin Piscine Commerces Bars/restaurants Loisirs/Tourisme Retour accueil

 

 

 


L'accès & le Parking


Le Plan du site

 

 

Bienvenue à la Villa Quartz

Plan du site, parking et jardin

 

Un chemin d'accès en enrobé permet de monter jusqu'à la Villa Quartz à partir de la rue Juliette. Ce petit chemin est partagé avec notre voisine et amie Nathalie. Il convient donc de toujours laisser le passage libre et de ne pas s'y stationner.

Attention : le petit parking en enrobé (non matérialisé) qui se situe en haut à droite de ce chemin (avant de tourner à gauche vers la Villa Quartz) ne nous appartient pas. C'est celui de notre voisine Nathalie. Il faut donc éviter de s'y garer (sauf exceptionnellement pour un court moment si nécessaire, ou après accord de notre part).

Le parking où vous pouvez vous garer se situe aussi en haut de ce petit chemin, mais après avoir tourné sur votre gauche vers la Villa Quartz. Vous le trouverez alors immédiatement sur votre droite à l'entrée du jardin. Il comporte 6 places aménagées exclusivement pour nos hôtes.

Chaque Lodge dispose ainsi de sa propre place de parking, matérialisée par un panneau qui porte les initiales et les couleurs de l'appartement :

  • Lodge Blanc : "B" sur panneau blanc
  • Lodge Cristal : "C" sur panneau gris
  • Lodge Quartz : "Q" sur panneau noir
  • Lodge Bleu : "B" sur panneau bleu
  • Lodge Rouge : "R" sur panneau rouge

La 6ème place est réservée aux visiteurs.

Attention, l'espace étant limité, une seule place de parking est prévue par Lodge. Si vous avez un ou plusieurs véhicules supplémentaires, nous vous remercions de bien vouloir les garer sur le parking de la plage de Pourville, qui est sans danger. Toutefois, si tous les Lodges ne sont pas occupés, il est possible de trouver des arrrangements. N'hésitez pas à nous en parler.

Si vous recevez des visiteurs dans votre Lodge, ils peuvent temporairement garer leur voiture sur la place « Visiteurs », pendant quelques heures.

Vous disposez également d’un rack pour ranger vos vélos au bout du parking.

Chaque place de parking dispose d'une prise électrique standard qui permet de recharger les véhicules électriques.

Le parking, comme le jardin, est éclairé de la tombée de la nuit jusqu'à minuit.

 

Le Jardin & nos amis les chiens

 

Le terrain sur lequel est édifée la Villa Quartz représente une superficie de près de 1 800 m2. Le jardin a été aménagé et planté en 2009, lors de la construction de la Villa. C'est Prosper, notre Boudha, qui accueille nos visiteurs à l'entrée du jardin, sculpture en résine réalisée par notre ami plasticien Marti Folio.

Deux petits salons de jardin partagés

Deux petits salons de jardin avec tables et chaises ont été aménagés sur les deux terrasses engazonnées, à gauche du petit chemin qui descend vers les Lodges. Elles ont l'avantage d'être bien abritées lorsque soufflent les vents de mer. Plein Sud, elles sont aussi généreusement ensoleillées, plus longtemps que les terrasses directement situées devant les Lodges qui sont orientées au Nord-Est pour bénéficier de la vue mer. Ces deux petits salons de jardin sont en libre accès et partagés entre tous les hôtes de la Villa Quartz. Vous pouvez en profiter quand vous le souhaitez...

Entretien du jardin

Le gazon est tondu une fois par semaine du printemps à l'automne, généralement le jeudi. Toutefois, ce rythme peut varier en fonction des conditions météo ! Nous nous arrangeons pour démarrer la tonte tardivement dans la matinée, afin de déranger le moins possible les amateurs de grasses matinées. Afin de faciliter le travail de notre jardinier, nous vous remerçions de bien vouloir éviter de jeter des mégots de cigarettes et des papiers dans le jardin, et de surveiller vos enfants pour qu'ils ne jettent pas de cailloux sur le gazon.

Eclairage du jardin

Le jardin est éclairé à partir de la tombée de la nuit et jusqu'à minuit. Si vous rentrez après minuit, pensez à vous munir d'une lampe de poche (disponible à l'accueil).

La petite mare en bas du jardin...

La Villa Quartz fonctionne avec un système d'assainissement autonome, à partir d'une microstation à oxygénation active située dans le bas du jardin. Après avoir été purifiées, les eaux propres issues de la station finissent par s'écouler dans une petite mare végétalisée et drainée par des plantes oxygénantes. A certains moments, surtout l'été lorsqu'il fait chaud, il peut y avoir des odeurs qui s'échappent de la mare. Celles-ci ne sont pas dûes à la station en elle-même, qui est entièrement hermétique, mais à la sédimentation de la mare et au travail des végétaux.

 

 

 

A l’ouverture de la Villa Quartz, nous étions décidés, sans aucune hésitation, à accepter les chiens, car nous aimons les animaux. Malheureusement, nous avons été échaudés par de multiples problèmes que nous n’aurions même pas pu imaginer :

  • Des déjections canines dans tout le jardin, sur l’herbe, sur les allées, sous les bancs, dans les plantes… Et sur les tapis des gîtes, car on en « ramène » sous les chaussures !
  • Plusieurs de nos jeunes plantes et massifs, n’ont pas supporté les arrosages répétés à l’urine de chiens, et sont morts.
  • Nous avons failli nous fâcher avec nos voisins, qui sont pourtant des amis, mais qui sont exaspérés de voir les chiens de nos hôtes vagabonder dans leurs jardins, y faire leurs besoins, entrer parfois dans leurs habitations, et se « bagarrer » avec leurs propres chiens !

Confrontés à tous ces problèmes qui polluent le séjour de tous nos hôtes, dégradent notre jardin et nous fâchent avec nos voisins… nous sommes en pleine réflexion et nous n'excluons pas, comme beaucoup de propriétaires d’hébergements, d’interdire à l’avenir les animaux dans notre propriété (certes à contre-cœur). Alors, aidez-nous à ne pas avoir à prendre la pénible décision de refuser les animaux dans nos gîtes. MERCI de respecter les points suivants :

  • Sortez régulièrement votre chien en dehors de la propriété pour qu'il fasse ses besoins ailleurs.
  • Surveillez votre chien dans le jardin, et ramassez sans attendre tous les petits « cadeaux » qu’il peut déposer à droite ou à gauche.
  • Garder votre chien en laisse et ne le laissez pas vagabonder seul, sans laisse, dans le jardin, ni à l’extérieur de la propriété.
  • Ne laissez pas uriner votre chien sur nos plantes et massifs, qui sont fragiles.

Nous voulons continuer à aimer les chiens…. et à croire en la nature humaine ! … Alors merci pour votre vigilance et votre civisme…

..

 


Nos amis les chiens...

 

L'ensemble de la propriété s'étend sur 1700 m2. Un parking de 6 places réservé à nos locataires est aménagé à l'entrée du site. Les 5 Lodges sont tous orientés vers la mer, situés de plain pied, et positionnés en quinconce, afin de garantir l'intimité de chacun. Le jardin est aménagé en terrasses qui surplombent la plage de Pourville, avec des essences persistantes...

(Cliquez sur les photos pour les visualiser en grand format)