Loisirs sportifs & de détente
(Activités nautiques, randos & balades, tennis, vélo...)

 


Visites, tourisme, et loisirs culturels
(Excursions, sites à visiter, cinémas, spectacles)

 

b

Bureau d'accueil Parking & Jardin Piscine Commerces Bars/restaurants Loisirs/Tourisme Retour accueil

 

 

 

 

 

Quand on aime bouger, la Côte d'Albâtre et son arrière-pays, foisonnent d'une multitude d'activités sportives et de détente autour de Pourville et Dieppe. Tout le monde peut y trouver son bonheur ! Sans vouloir se substituer à l'Office du Tourisme de Dieppe, voilà quelques idées et quelques adresses utiles pour préparer un séjour actif.

 

LES ACTIVITES NAUTIQUES

Avec ses plages, ses rivières, ses étangs, notre région est un paradis pour ceux qui aiment les activités autour de la mer et de l'eau.

Les bains de mer & le farniente plage

A 200 m de la Villa Quartz, la plage de Pourville offre une eau de mer tonique entre 18 et 21° pendant l’été. Lors des périodes chaudes, elle peut même parfois atteindre 22-23° en fin de journée lorsqu’elle remonte sur les galets chauds. Vous pouvez préférer les bains à marée basse, sur le sable, ou à marée haute sur les galets. C’est un peu moins confortable pour les pieds, mais on est tout de suite dans l’eau, c’est mieux pour nager, et on gagne aussi quelques degrés dans la mer qui s’est réchauffée en remontant sur les galets chauds…. Pour les nageurs : à marée montante, le courant porte vers Dieppe, et à marée descendante, il entraîne vers le cap d’Ailly au Sud. Plus le coefficient de marée est élevé, plus le courant est fort. Pendant l’été, soyez attentif à la couleur du drapeau : vert (aucun danger), orange (bains dangereux), rouge (bains interdits). Pour les adeptes du naturisme : on peut bronzer dans le plus simple appareil au pied des falaises entre Pourville et Varengeville, et également entre la plage de Varengeville et Vastérival. Attention toutefois aux éboulements.

D'autres plages sont également agréables autour de Dieppe : celle de Saint-Aubin-sur-Mer par exemple. L'étendue de sable y particulièrement importante et propice à la balade ou au Kite surf.

Surf, Paddle, Kite Surf (Site Web)

La plage de Pourville est un spot de surf renommé pour les adeptes. C'est le spot le plus proche de Paris. Certes, on n'est pas à Ossegor et les conditions n'y sont pas toujours optimales, mais grâce au Cap d'Ailly, les conditions de houle favorables au sont assez récurrentes avec les flux de Sud-Ouest ! Depuis quelques années, un Club et une école de surf dynamique s'est implantée sur la plage : SURF IN POURVILLE. Des cours et de nombreuses sortiées encadrées sont proposés toute l'année, le tout dans une ambiance fort sympathique ! (Itinéraire).

Grâce au vent et à la brise de mer souvent vive, Pourville s'impose galement depuis quelques années pour la pratique du Kite surf ! Le week-end, il n'est pas rare de voir entre 30 et 50 kite surfers dans la baie. Si vous en êtes adepte, pensez à prendre votre équipement !

Le centre aquatique Les Bains de Dieppe (Site Web)

Alors là, c’est le « top » ! Vous bénéficiez d’une piscine extérieure de 50 m en eau de mer chauffée à 27-28° et ouverte toute l’année. Jaccuzi, spa, sauna, Hammam, soins et massages, salle et cours de fitness… Tobbogans, bains à remous, bains à jets… Tout pour plaire aux adultes comme aux enfants ! Nous avons négocié pour vous des entrées à prix réduit en vente à l'accueil de la Villa Quartz (entrée piscine à 4€ au lieu de 6€), ainsi que des tarifs préférentiels (-10%) pour les soins et massages. (Itinéraire)

Autres sports nautiques

- Voile : dans la région dieppoise, on peut également pratiquer la voile en mer (Voiles et falaises) et dans le port de plaisance (Cercle de Voile dieppois), ou s'initier à la voile sur les étangs de la Varenne (Varenne plein air). On peut aussi louer un voilier (locations voiliers) et faire de l'aviron(Club nautique dieppois).

- Balades en mer : le long des flaises jusqu'au Cap d'ailly au départ du port de Dieppe en bateau à moteur (Promenade mer) ou à bord d'un voilier (Voiles et falaises). Et à ne pas rater : superbe balade à faire également pour découvrir les falaises d'Etretat à partir de la mer en bateau en partant de Fécamp (la mer pour tous).

- Plongée sous marine : depuis le port de Dieppe, plongées en mer avec le bateau du club, couvert, coque aluminium pouvant embarquer 24 plongeurs à 25 noeuds pour se rendre sur les sites de plongée (épaves). (site Web)

 

LES BALADES A PIEDS

Les marcheurs vont se régaler. Notre région offre beaucoup de balades à pieds à faire sur le littoral ou dans les vallées de l'arrière pays côtier. Impossible pour nous de toutes vous les indiquer, mais nous vous parlerons ici des plus proches et de celles que nous aimons faire régulièrement.

La balade des plages et falaises vers l'Ouest

Notre « coup de cœur », c'est pour la "balade des plages & falaises" entre Pourville et l'église de Varengeville, en partant de la Villa Quartz ! C’est magnifique. Plusieurs options s'offrent à vous selon la météo et les marées. Si c'est marée basse : partez de la plage de Pourville (sur la gauche en regardant la mer) en marchant sur le sable et les rochers (prévoyez des chaussures adéquates), le plus loin possible des falaises à cause des éboulements. Vous pouvez alors marcher pendant 45mn/1h jusqu'aux escaliers de la plage de Varengeville, ou bien prolonger encore plus loin (1h30/2h) jusqu'à la petite valleuse étroite de l'église de Varengeville. Ensuite, vous pouvez remonter (par l'escalier de la plage de Varengeville ou la valleuse de l'Eglise) et revenir par le GR21 qui longe le sommet de la falaise pour le retour.

Si la mer est haute lorsque vous souhaitez partir pour la balade, il faut faire le contraire : partir par le chemin des falaises et revenir par la plage. En sortant du chemin d'accès à la villa, prenez à gauche. Allez jusqu'au bout de la rue Juliette qui deviendra un chemin en terre. Lorsque vous arriverez devant la Maison de Mordal (impasse), montez à travers le champ situé à gauche. En haut, traversez un lotissement "chic". A la sortie du lotissement, prenez un petit chemin sur votre droite au niveau d'un tourniquet qui vous conduira jusqu'à la plage de Varengeville à travers un bois. Vous pouvez visualiser ici notre plan "fait maison".

C’est magnifique, mais ATTENTION, il faut marcher sur le sable ou les rochers loin des falaises, pour éviter les éboulements (au moins 100/150m). Vous avez un créneau de 4h environ pour vous balader sur le sable et les rochers, entre 2 heures avant et 2 heures après la marée basse.

La balade à pieds vers Dieppe par l'estran

A marée basse, vous pouvez aussi aller vers Dieppe (ou en revenir) à pieds par le sable et les rochers. Il faut compter environ 40m. C'est sympa, mais moins facilement praticable que de l'autre côté, car il y a davantage de rochers. Vous arriverez à l'Ouest de la plage de Dieppe et pourrez alors aller jusqu'à la jetée par le boulevard ou le sable selon la marée.

Le GR21 sur les falaises d'Etretat (site Web)

Pour qui aime marcher au grand air et au milieu de paysages fabuleux, il y a également une magnifique rando à ne pas rater sur les falaises d'Etretat. Compter 1h15 pour accéder à Etretat en voiture. Il faut alors se garer sur le parking de la plage et monter sur la falaise où démarre le sentier côtier vers le Cap d'Antifer. Somptueux !

Plus généralement : le GR21 longe toute la Côte d'Albâtre. On peut donc choisir de l'emprunter n'importe où sur le littoral, et le faire petit à petit, bout à bout. Les paysages sont plus beaux à l'Ouest, vers Etretat, qu'au Nord-Est de Dieppe (Vers le Tréport).

 

AUTRES ACTIVITES SPORTIVES

En dehors des activités nautiques et des balades, vous trouverez toute une large panoplie d'autres activités sportives autour de la Villa Quartz et de Dieppe : golf, Tennis, cyclisme, ULM, équitation...

Le Golf de Dieppe (site Web)

Le Golf de Dieppe est le plus ancien de Normandie. Il est situé à 2 km de la Villa Quartz sur la falaise vers Dieppe.

Il offre de superbes points de vue sur la mer et les falaises de la Côte d'Albâtre. Son parcours de 18 trous, varié et boisé, remarquablement entretenu, en fait une référence golfique. D'une longueur de 5804 mètres sur un plateau vallonné, de nombreux arbres et des obstacles d'eau en font un parcours assez technique. Possibilité de prestations à la journée, de stage et leçons (professeurs diplômés). (Itinéraire)

Cyclisme (site Web)

Nos hôtes cyclistes sont parfois surpris par le relief de la Côte d'Albâtre ! A partir de la Villa Quartz, deux choix symétriquement opposés s'offrent aux cyclistes : longer la côte vers Dieppe ou Veules-Les-Roses. Dans ce cas, le parcours est très sportif, car il faut passer plusieurs valleuses, avec de forts dénivellés. Ou alors, pour les cyclistes plus cools : remonter la vallée de la Scie. Dans ce sens, les côtes sont plus douces. La région est jalonnée par plusieurs pistes cyclables, la principale étant la voie verte. Vous pouvez avoir le détail des parcours les plus proches sur le site des véloroutes de France (site). On peut aussi louer des vélos près de l'Office de Tourisme de Dieppe (site).

Tennis (site Web)

A quelques pas de la Villa Quartz, à proximité de la plage, vous trouverez 5 courts de tennis extérieurs et un club house. Ils sont ouverts pendant la saison et gérés par l'associaiton dieppoise "Dieppe Tennis" (Itinéraire).

Les vols en ULM (site Web)

Basé sur l'aérodrome de Dieppe-Saint-Aubin, la société Les Ailes d'Albâtre propose toute une gamme de prestations en ULM pendulaire et en ULM autogire : Dieppe, Etretat et ses falaises, Baie de Somme, Arques-la-Bataille... Idéal pour les baptêmes en ULM ou apprendre à piloter, réaliser de superbes photos aériennes, faire des raids, des balades de 1 à 2 heures... Les Ailes d'Albâtre vous invitent tout au long de l'année à des voyages de rêve et bien plus encore... (Itineraire)

Accrobranche (site Web)

Arb'Aventure est un parc d'aventures dans les arbres à 15 min de Dieppe qui propose différentes activités adaptées pour tous et à partir de 3 ans : parcours en ligne de vie continue (100% sécurité) en famille ou entre amis. Lance-ball, laser-game extérieur, paintball, jeux d'adresse.(Itineraire)

Equitation (site Web)

Les amateurs d'équitation auront le choix entre plusieurs petits centres équestres situés non loin de Pourville : la ferme équestre des 4 vents (site) et l'Ecurie du Val (site) à Hautot-sur-Mer, et le centre équestre du Colombier à Offranville (Site).

Salles de sport et fitness

Le centre des bains de Dieppe (Site Web), sur la plage, propose une belle salle de Fitness et de nombreux cours. Mais on dénombre également deux autres centres sur Dieppe : l'Orange Bleue (Site Web) et Viv'Eden (page FaceBook). Ces deux derniers centres sont situés dans des quartiers un peu excentrés et moins sympa que les Bains de Dieppe, mais ils sont meilleur marché et, au dire de leurs utilisateurs, mieux équipés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels sont les lieux dignes d'intérêt ou incontournables autour de la Villa Quartz ? Les excursions à ne pas manquer ? Les monuments, chateaux, musées et jardins à visiter ? Voilà quelques suggestions d'excursions et de lieux à découvrir pendant votre séjour, de l'estuaire de la Seine à la Baie de Somme !

 

EXCURSIONS EN VOITURE

A partir de la Villa Quartz, si vous souhaitez faire une escapade en voiture pour une journée ou une demi-journée, nous pouvons vous conseiller quelques excursions particulièrement intéressantes. Elles vous entraineront soit vers l'Ouest (Veules-les-Roses, Fécamp, Etretat, la baie de Seine), vers le sud (la métropole rouennaise), ou vers le Nord (Dieppe, Eu, Mers-les-Bains, baie de Somme).

Dieppe (Site Web)

On peut y aller tous les jours en voiture, à pieds ou à vélo ! Dieppe n'est qu'à 4-5 kilomètres de la Villa Quartz ! Quand on est à Pourville, c'est un peu notre centre de gravité. On trouve l'essentiel des commerces, bars restaurants et services du coin. C'est une ville qui mérite que l'on s'y attarde : balade dans le centre ville bien animé en journée, piétonnisé et très commerçant, flânerie autour du port de plaisance le long du Quai Henri IV, promenade sur la grande plage.... On peut y visiter le Chateau-Musée ou la Cité de la mer, aller nager sur la plage ou au centre des bains, boire un verre dans le centre ville, aller dîner à l'Epsom, au ciné à DNS... Même en plein hiver, Dieppe reste une vile très animée en journée. Alors n'éhésitez pas à y faire quelques escapades régulières.

Veules-Les-Roses (1/2 journée) (Site Web)

Veules est un charmant village en bord de mer, élu parmi les plus beaux villages de France. Nombreuses galeries d'art et expos. Restaurants. Balade à faire le long de la Veules au mlieu des roseraies. Jolie plage. Une excursion à ne pas rater, à seulement 20 minutes en voiture de la Villa Quartz. Prenez la route côtière (D75), qui passe par Quiberville, Sainte-Marguerite et Saint-Aubin. Elle est nettement plus jolie de la route intérieure (D925). A Veules, on peut y passer une demi journée, agrémentée par une pause café ou un petit restaurant. Le dimanche est à éviter, car le Village est devenu très touristique et c'est une galère pour se garer !

Etretat (1 journée) (Site Web)

La visite d'Etretat est indispensable ! Les plus belles falaises d'Europe ne sont en effet qu'à environ 1h15 de route de la Villa Quartz en longeant la côte. Alors il serait dommage de s'en priver ! Il faut prévoir de partir au moins pour la journée. Au passage, vous pouvez boire un verre sur le port de Fécamp, qui est resté dans "son jus", visiter le Musée des Terres Neuvas et le Palais de la Bénédictine. A Etretat, la balade sur les falaises s'impose en partant du bout de la plage. Elle est sublime. Attention, comme pour Veules, le dimanche est à éviter à cause de la foule.

L'estuaire de la Seine, Le Havre, Honfleur (1 journée)

L'estuaire de la Seine est à une bonne heure de trajet de Pourville, en passant par l'autoroute A29. Mais l'intérêt du site vaut largement le déplacement. La traversée du pont de Normandie, bel ouvrage design, est impressionnante. Le charme du petit port de Honfleur n'est plus à démontrer. Quant au Havre, son urbanisme, on déteste ou on adore... Nous, on adore. Une ville d'eau. Le port est imbriqué dans la Ville. Baladez vous dans autour des bassins, faites un petit tour aux Docks (grands hangars portuaires réhabilités en commerces), et allez boire un verre sur la plage de Sainte-Adresse en admirant le paysage sur tout l'estuaire.

Rouen (1 journée) (Site Web)

On compare souvent Rouen à Strasbourg. C'est en effet une ville magnifique, qu'on appelle aussi la "Cité aux 100 clochers". Située à 40 minutes de la Villa Quartz par autoroute (55 km), elle recèle de beaux joyaux d'architecture, culturels et touristiques. Pour n'en citer que quelques-uns : la cathédrale, le Musée des Beaux Arts, le Gros Horloge, etc. Il fait bon flâner et faire du shoping dans les rues pietonnes de l'hypercentre, autour de la place du Vieux Marché ou de l'église Saint-Maclou. On y trouve toutes les grandes enseignes commerciales et une FNAC. Nombreuses salles de spectacle également pour le soir et un opéra, avec une belle saison lyrique. En revanche, la circulation automobile est une vraie galère, et il faut prendre son mal en patience. Il faut y arriver après 9 heures le matin et éviter d'en repartir vers 17h, car ça bouchonne sérieusement.

Eu, Mers-Les-Bains et la baie de Somme (1 journée)

Nous sommes moins "fans" de la côte au Nord-Est de Dieppe, à notre avis moins intéressante que la portion littorale allant vers Etretat. Toutefois, la ville impériale d'Eu et la petite station balnéaire art déco de Mers-Les-Bains méritent une visite et peuvent laisser de jolis souvenirs ! Le Tréport, ce n'est pas notre "tasse de thé" : trop touristique et clinquant à notre goût. En revanche, il ne faut pas hésiter à remonter vers le Nord jusqu'à la magnifique baie de la Somme qui mérite à elle-seule une bonne journée de visite.

PLUS LOIN ? Si la voiture ne vous fait pas peur, vous pouvez partir en Basse-Normandie à la découverte du Mémorial de Caen et des plages du débarquement en Basse-Normandie, mais il faut compter environ 2h de route. L'occasion de faire un petit crochet au passage dans les élégantes stations balnéaires de Deauville, Trouville et Cabourg. On nous pose souvent la question : combien de temps pour aller jusqu'au Mont-Saint-Michel ? Compter 3h30. Pour nous, c'est vraiment trop loin pour le faire sur une journée, à moins d'adorer la voiture.

Bien évidemment, ces quelques balades en voiture ne sont pas les seules à faire. Nous sommes allés à l'essentiel, mais la Côte d'Albâtre et son arrière-pays méritent que l'on se perde sur les petites routes de campagne. N'hésitez pas à vous éloigner du littoral et à parcourir toutes les vallées qui sont magnifiques à découvrir : Vallée de la Scie et de la Varenne, Vallée de la Sâane, du Dun, de la Durdent.

 

LOISIRS CULTURELS : Les sites à visiter

Le patrimoine culturel et historique de notre région est riche et diversifié. Il y a des sites à ne manquer sous aucun prétexte, comme, entre-autres, l'Eglise de Varengeville ou les parcs et jardins. Petite liste dans laquelle vous n'aurez plus qu'à faire votre choix...

L'Eglise de Varengeville (Site Web)

Magistral ! Une visite à ne pas manquer ! Georges Braque y repose. Claude Monet y a installé son chevalet. Suspendue au-dessus de la mer, l'église de Varengeville et son cimetière marin fait partie de ces lieux magiques qui nous marquent, à 5km de la Villa Quartz. Vous pouvez choisir d'y aller à pieds par le GR21 ou en voiture. La vue sur la mer est à couper le souffle !(itineraire).

Le château-Musée de Dieppe (Site Web)

Une visite très intéressante quand on aime les Musées. Estampes, sculptures, peintures, maquettes, reflètent la richesse artistique et historique de la ville. Le musée vous invite à découvrir le glorieux passé maritime de Dieppe, à vous laisser séduire par les oeuvres des grands maîtres (Renoir, Pissarro, Braque...) ou encore à admirer l'exceptionnelle collection d'ivoire sculptés de la ville. Le Plus : un panorama saisissant sur tout Dieppe et la plage à partir de l'esplanade (itineraire).

La Cité de la Mer de Dieppe (Site Web)

L'Estran Cité de la Mer est un beau petit musée pour découvrir, notamment avec les enfants, toute la richesse du littoral haut normand : construction navale, pêche en mer, falaises. Coquilles Saint-Jacques, drakkars, chaluts, seiches, n'auront plus de secret pour vous et les aquariums marins raviront vos enfants. (itineraire).

Le Manoir d'Ango (Site Web)

Résidence du célèbre armateur dieppois Jehan Ango, le Manoir d’Ango est un des monuments les plus remarquables de Normandie. Son architecture Renaissance est unique dans cette région, son grand colombier circulaire est l’un des plus beaux de France. Il est situé à moins de 10 mn de la Villa Quartz. (itineraire)

Le Château de Miromesnil (Site Web)

Une splendide futaie de hêtres abrite le Château de Miromesnil. Construit aux XVIe et XVIIe siècles, ses façades sont si différentes qu'elles donnent l'impression de découvrir deux châteaux. La visite des salons évoque 3 grands hommes : le Marquis de Miromesnil, garde des Sceaux de Louis XIV, Guy de Maupassant et Albert de Mun, fondateur du catholiscisme social. Vous pourrez également visiter le jardin potager classé Jardin Remarquable. (itineraire)

Le Musée Michel Ciry (Site Web)

Doué d’un talent aux multiples facettes, Michel Ciry est non seulement peintre mais aquarelliste, graveur, dessinateur, illustrateur et écrivain. Il s’est également consacré à la composition musicale parallèlement à la création picturale et littéraire jusqu’en 1958, date à laquelle sa peinture a pris une place prépondérante. Michel Ciry vit à Varengeville et son musée vous ouvre les portes de sa collection personnelle à 5 mn de la Villa Quartz (itineraire).

 

LES PARCS ET JARDINS

Dans les environs de la Villa Quartz, 5 magnifiques parcs et jardins se laissent découvrir du printemps à l'automne. De véritables "pépites" pour les amateurs, ou tout simplement pour ceux qui aiment flâner au milieu d'une végétation magnifiquement sculptée et apprivoisée...

Le Bois des Moutiers (Site Web) (Réouverture en 2021)

Le Bois des Moutiers fut créé par Guillaume Mallet en 1898 avec l’aide de l’architecte britannique Sir Edwin Lutyens qui construisit cette maison unique en France, inspirée par le mouvement « Arts & Crafts ». Les célèbres jardins qui entourent la maison furent dessinés par l’architecte, en collaboration avec le propriétaire et la paysagiste anglaise renommée Miss Gertrude Jekill. Site touristique de premier plan, internationalement reconnu pour ses qualités architecturales, botaniques et artistiques à 10 minutes de la Villa Quartz. A visiter entre le 15 mars au 15 novembre, avec un véritable "feu d'artifice" au printemps lors de la floraison des Rhododendrons (itineraire).

Le Jardin Shamrock (Site Web)

Le site accueille la collection nationale CCVS d’hortensias et autres hydrangeas. Plus grande collection au monde, Shamrock présente l'hydrangea et son évolution depuis plus de 100 ans. Plus de 1500 espèces et variétés horticoles en de multiples formes et couleurs sont disposées d'une manière didactique et esthétique, créant des scènes d'une réelle beauté. Si vous y croisez Robert Mallet, n'hésitez pas à lui poser des questions: il est intarissable sur le sujet. Passionné et passionnant ! Ouvert du 15 juin au 15 septembre, à moins de 10 mn de la Villa Quartz (itineraire).

Jardin "Le Vasterival" (Site Web)

Créé par la Princesse Sturdza durant plus de 50 ans (1955-2009), le Vasterival est un jardin particulier qui séduit autant les jardiniers novices que les plus grands botanistes et spécialistes horicoles. Jardinière autodidacte, la Princesse a acclimaté dans ce vallon frais et abrité plus de 10 000 espèces et variétés de plantes, des plus communes aux plus rares, pour en faire un paradis qui enchante les visiteurs toute l'année (itineraire).

Le parc William Farcy (Site Web)

Au cœur du bourg d'Offranville, dans un ancien corps de ferme devenu le parc du Colombier, découvrez ce Parc à l’anglaise de 2,5 ha. Vous serez accueillis à la Maison du Parc, charreterie du 18ème siècle, rénovée et transformée au rez de jardin en salon de thé/bar et à l’étage, en musée du célèbre peintre-écrivain du début du 20ème siècle, Jacques-Émile Blanche. Puis, la visite vous conduira à la découverte des 18 jardins à thème où s’associent près de 2500 variétés de végétaux (itineraire).

Les jardins d'Etretat (Site Web)

Plus loin... Mais les amateurs ne regretteront vraiment pas le déplacement, car c'est vraiment somptueux : les Jardins d'Etretat ! Une pépite située sur la falaise et qui domine la baie, avec de magnifiques sculptures végétales. Un élégant mélange de jardin et d'Art contemporain. (itineraire).

 

SORTIES (Cinéma, spectacles, etc.)..

Cinémas & spectacles

Sur Dieppe, vous trouverez deux salles de cinéma en centre ville : le REX (site web) et la salle de cinéma du centre culturel DSN Dieppe Scène Nationale, classée Art et Essai avec plus de 80 séances et 200 films par saison (site web).

Outre le cinéma, le centre DSN propose chaque saison plus d'une quarantaine de spectacles vivants : théâtre, danse, musique, arts du cirque, marionnettes. N'hésitez pas à en consulter régulièrement le programme sur le site Web de la salle (site web). Le centre culturel de quartier "Jacques Prévert", ainsi que le Casino, disposent également d'une salle de spectacles avec des manifestations ponctuelles.

De nombreux bars dieppois organisent aussi régulièrement des concerts (Douze, BDB, Epsom, BLB, Entrepot, etc.).

Si vous avez des envies de sortie, l'idéal est de consulter le journal local : "Les Informations Dieppoises" (Site web). Vous pouvez également le consulter à l'accueil de la Villa Quartz ou bien l'acheter. Il parait 2 fois par semaine les mardi et vendredi.

Casino (site web)

Situé en front de mer, le Casino est ouvert tous les jours de l'année de 10h à 3h du matin (4h vendredis, samedis et veilles de fêtes). 111 machines à sous ainsi que les jeux traditionnels.(Itinéraire)

Et si vous ne trouvez rien à votre goût sur Dieppe, ne désespérez pas : Rouen n'est qu'à 40 mn, avec de très nombreux cinémas, des salles de spectacles, un Zénith et un Opéra. En achetant le journal quotidien "Paris-Normandie" (édition de Rouen), vous aurez le calendrier de tous les spectacles rouennais.

 

 

 

 

Bienvenue à la Villa Quartz

Tourisme et loisirs (Notre sélection)